Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fil à l'expat
7 novembre 2005

Iaorana

07/11/2005

Iaorana

…tout vient à point  à qui sait attendre… et sous les tropiques, tout est plus lent, les réponses aussi !

Les débuts furent difficiles : trouver une voiture, une maison, une école, un lycée, remplir des tonnes et des tonnes de papiers, revenir 10 fois au même bureau parce qu’on te demande les documents au compte-goutte, tout ça avec le sourire… comment se fâcher ? Mais c’est épuisant… Les horaires de vie aussi : debout 5 :30, école à 7 :15, lycée à 7 :00, se coucher tôt, on n’a pas l’habitude…, bref, je suis fatiguée dès le mardi, et jusqu’au vendredi !

Nous habitons à quelques minutes à pied de la plage, et nous en profitons le plus possible. Les enfants s’habituent peu à peu, mais notre déménagement n’est tjours pas arrivé et les petits trouvent le temps long, sans leurs affaires. Nous avons pas mal copiné avec bcp de gens, surtout des enseignants, et surtout des popas (blancs). Le contact avec les locaux est très chaleureux, mais pas d'invitations pour l'instant.

Le temps me manque…. Nous avons passé d’excellentes vacances à RANGIROA, un atoll des tuamotus (révisez votre géographie… ;-)). Il fait chaud et beau, l’océan est accueillant et toujours chaud (27 à 32 degrés) : franchement, non, l’adaptation n’est pas difficile. Tahiti n’est pas tout rose, mais pour nous c’est cool, on est le 7 novembre, et on s’est baignés, on a même pas froid. Pour l’instant, nous n’avons pas de clim, on verra s’il fait vraiment trop chaud, pour les enfants. Qd il pleut, les pluies sont tropicales : énormes, chaudes, mais elles ne durent pas, enfin pour l’instant .

Que dire d’autre ?  Il est tard, et je n’ai pas encore commencé mon boulot... A+

PS : au cas où vous pourriez faire des économies, nous restons 4 ans, et la maison est accueillante ;-), alors si vous ne savez pas ou partir en vacances, pourquoi pas la polynésie, un de ces jours ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Etes vous allez deux fois à Rangiroa ?
le fil à l'expat
  • Cinq manceau sont partis un jour vivre dans le vent sucré des îles nacrées. Voici leurs histoires, au fil de leur séjour, de leurs séjours loin, très loin de l'Auvergne où ils navigaient...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité