Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fil à l'expat
5 novembre 2005

Aujourd'hui: rien

05/11/2005

Pas de nouvelles extraordinaires: Rubens a eu une piscine pour son anniversaire, petite, mais on peut s'allonger dedans, ça rafraîchit. Mélusine s’est fait vacciner à l’école hier (DTP + hépatite B) ce qui lui a occasionné une petite réaction si bien que Pierre l'a gardée avec lui aujourd’hui. Rubens aurait dû y passer aussi mais nous sommes à Tahiti ! J’ai téléphoné au Centre de la Mère et de l’Enfant où l’on m’a confirmé qu’il avait été oublié, avec deux autres de sa classe. Seule proposition: que je me déplace à Pirae pour lui faire faire son rappel d’hépatite B : encore une demi-journée de perdue. Alors qu’ils nous ont obligés, pour les inscrire à l’école, à faire ce fichu vaccin qu’on ne nous avait pas annoncé obligatoire en France. Des fois, ils sont gonflants !

Pierre s'est fait bombarder quasi d’autorité président des parents d’élèves de l’école des enfants, lui qui fuis autant que faire se peut les réunions. Il paraît qu'il a le temps ! Sinon, il continue le volley au sein de l’ASPEN, encore un truc de l’Education Nationale. C’est très sympa et il y a beaucoup de jeunes qui cognent fort. Il paraît que le numéro qu’on a acheté ne marche pas, c’est bien ennuyeux. Il va falloir qu’on vérifie ça. Vous devriez télécharger Skype, quand ça marche bien c’est intéressant de pouvoir se téléphoner pas cher, voire même gratuitement d'ordinateur à ordinateur.

Deux week-ends prévus pour le moment : une randonnée de 2 jours au Te Pari dans la presqu’île et un à Moorea pour des rencontres familiales (et sportives) avec toutes les sections de l’ASPEN. Ca devrait être sympa. Le premier week-end des vacances (aux environs du 9/12, je crois) , Pierre prend des cours pour passer son permis bateau le mercredi suivant (le 12/12) car, avec deux amis, on cherche à acquérir un bateau pour avoir une autre vision de Tahiti. Pour le moment, on ne trouve rien à un prix abordable mais on ne désespère pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
le fil à l'expat
  • Cinq manceau sont partis un jour vivre dans le vent sucré des îles nacrées. Voici leurs histoires, au fil de leur séjour, de leurs séjours loin, très loin de l'Auvergne où ils navigaient...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité